Membre du panel – Panel général du mardi

Karla Mills | Parcours professionnel

Karla Mills
Vice-présidente exécutive et cheffe du développement de projets

Karla Mills occupe le poste de vice-présidente exécutive et cheffe du développement de projets au sein du groupe Projets de Teck, où elle se consacre à la réalisation réussie de projets d’investissement complexes. Forte de plus de 25 ans d’expérience en développement de projets, Karla met l’accent sur une planification rigoureuse et une gouvernance disciplinée, convaincue que les grands projets réussissent lorsque les risques sont identifiés tôt, que les hypothèses sont remises en question et que les décisions reposent sur des données probantes plutôt que sur l’optimisme.

Elle est profondément engagée à favoriser la diversité des points de vue et la constitution d’équipes inclusives, estimant qu’une contribution élargie permet de contrer les angles morts et les biais qui font souvent dérailler les projets majeurs. Karla veille à intégrer la durabilité et les valeurs de Teck à chaque étape du développement et de la mise en œuvre des projets, tout en encourageant la transparence et la responsabilisation — des éléments essentiels pour des projets s’échelonnant sur plusieurs années et nécessitant des investissements importants.

Auparavant, Karla a occupé le poste de présidente de Mining for Miracles de 2019 à 2022. En dehors du travail, elle est fière d’être la mère de Mackenzie (21 ans) et de Matthew (16 ans).

Karla est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en génie géologique de l’Université du Manitoba, d’un certificat de maîtrise en gestion de projets de l’Université York et est ingénieure professionnelle agréée en Colombie-Britannique.

Elle a amorcé sa carrière en hydrogéologie et en transport des contaminants, avant d’évoluer vers des rôles de direction au sein de grands projets multidisciplinaires dans les secteurs du pétrole et du gaz ainsi que de l’exploitation minière. Elle a fait partie de l’équipe de direction de Wardrop, une firme d’ingénierie comptant 1 500 employés, avant son acquisition par Tetra Tech en 2008. Après avoir poursuivi sa carrière chez Tetra Tech jusqu’en 2013, Karla s’est jointe à Teck Resources, où elle a progressé du poste de gestionnaire de programme pour les projets liés à l’eau à celui de directrice de programme, puis vice-présidente, Projets, en 2018, vice-présidente principale en 2023, avant d’accéder à son poste actuel en 2024.

Elle a contribué à des projets au Canada, aux États-Unis, en Australie, au Chili, au Mexique, au Pérou et en Afrique, et accorde une grande importance aux pratiques de gouvernance, de réalisme et de collaboration que la recherche identifie comme essentielles à la réussite des mégaprojets.

Karla Mills